Agir dans l’entreprise

FACE Vosges favorise le développement, le management et la mise en œuvre de la RSE et de la diversité dans les entreprises.

FACE Vosges propose une palette d’actions concrètes RSE dans laquelle les collaborateurs/trices des entreprises membres peuvent s’inscrire.

4 bonnes raisons d'adhérer à FACE Vosges ?

1

Donnez du sens pour vos collaborateurs

en mettant en place une politique RSE pour transformer les politiques, l'organisation et les pratiques. Offrez à vos collaborateurs une ouverture avec l'environnement externe.

2

Identifiez de nouveaux collaborateurs

en participant à toutes nos actions Emploi. Accédez à nos bases de CV et à nos profils de demandeurs d'emplois parrainés.

3

Intégrer notre laboratoire d'idées sociales

en rejoignant nos groupes de travail, vous serez force de propositions pour trouver des réponses adaptées à votre filière d'activité.

4

Communiquez sur vos convictions

en rejoignant un réseau d’entreprises responsables. Bénéficiez de notre force de communication pour faire connaitre votre engagement.

Rejoignez FACE Vosges
Contactez-nous !

Des ambassadeurs exemplaires

...

Guido Reid
Directeur Egger
"Être membre de FACE Vosges, c’est adhérer à une source d’idées et d’innovations

« Egger a rejoint le réseau FACE en 2017. Notre ambition à valoriser la filière apprentissage a été notre premier dénominateur commun. Beaucoup de jeunes sont exclus du marché du travail et nous souhaitons mettre tout en œuvre pour séduire, découvrir et révéler de nouveaux talents. Aux côtés de FACE, nous travaillons à lever certains freins liés notamment à la mobilité et l’attractivité de notre site situé en milieu rural.

Nous, EGGER, nous retrouvons dans les valeurs et les actions concrètes de FACE qui apparaît comme un acteur positif du territoire et dynamise notre Département. Plus qu’une association, FACE est un réel réseau qui nous apporte beaucoup par la richesse et la diversité des membres et partenaires. Le travail collectif sur des sujets ciblés et les échanges en sont favorisés et d’autant plus constructifs! »

Régine Charton
Responsable d'agence Suez
"Les coachings sont des moments riches humainement

« En tant que manager sur le secteur vosgien, j’ai été confrontée bien trop souvent aux problèmes de capacités à faire coïncider la richesse des compétences humaines et les besoins des entreprises. En étant membre de FACE Vosges je peux être actrice d’actions concrètes pour permettre de resserrer les liens entre ces deux mondes.  C’est important pour moi d’aider des personnes de valeurs à regagner confiance. Les simulations d’embauches lors des Matchs pour l’emploi m’ont permis de trouver des «perles rares» et ce type d’échanges (impossible autrement) a permis d’adapter notre offre pour un résultat gagnant/gagnant. Montrer à des jeunes collégiens que naître dans une cité n’empêche pas d’avoir des ambitions et d’obtenir des postes à responsabilité est aussi un grand moment de vie. »

Sophie Tachon
Expert-comptable associée Exco Nexiom
"Pour nous, FACE est une évidence au regard des questions sociétales

« Nous sommes Fertiliseurs d’entreprises.
Nous nous positionnons au quotidien au côté de celles-ci pour les accompagner dans leurs projets, leurs développements, leurs difficultés, leurs questionnements….

Nous sommes conscients que le cœur de l’entreprise est économique ET tout autant humain.

Aussi, la réussite ne peut être que collective.

Alors, tout naturellement, nous sommes concernés par notre territoire, et fortement motivés pour le voir évoluer dans sa globalité. Porter des valeurs d’ouverture et d’inclusion, c’est mener des actions concrètes.

En ce sens, Face est un formidable « faiseur » : accompagnement des jeunes, des publics en difficultés, lutte contre la précarité et l’exclusion (sous tous ses angles), réflexions stratégiques et innovantes….

Le jeu est collectif entre entreprises et acteurs locaux.

Nous sommes fiers d’appartenir à ce mouvement sociétal qui porte les valeurs d’une société composée de femmes et d’hommes engagés car animés par l’envie de contribuer au cercle vertueux : faire de l’action locale, une courroie d’entrainement pour aider un plus grand nombre. »