Des aides au quotidien

Contribuer à plus d’équité dans l'accès aux droits, aux biens et aux services.

Le phénomène de précarité touche tous les acteurs de notre société. Pour faciliter l’accès aux droits, aux biens et aux services, FACE Vosges, avec l’aide de Vosgelis, contribue à plus d’équité dans ces accès auprès des citoyens.

Notre action Précarité de la vie quotidienne

Appartement pédagogique

Animations et visites d'un appartement dédié à la maîtrise des énergies et de l'eau, ainsi qu'à la sécurité domestique et au développement durable.

Amélie
Chargée d'Innovation Sociale - Vosgelis
"Avec des petits gestes simples du quotidien, il est possible de faire beaucoup d'économies et de préserver l'environnement

« Depuis 2015, FACE Vosges et Vosgelis ont mis en commun leur énergie au service de nombreux projets innovants illustrant les valeurs qu’ils partagent, notamment la lutte contre la précarité énergétique avec la création d’un appartement pédagogique.

Situé dans le quartier du Haut du Gras à Golbey, ce logement a pour vocation d’accueillir des habitants du quartier et autres publics (écoles, associations, entreprises, etc.) afin de leur apprendre de manière ludique des éco-gestes simples leur permettant de faire des économies sur leurs factures d’énergie.

Mon rôle est d’animer des visites guidées dans les différentes pièces aménagées de cet appartement de 100 m². Les thèmes abordés sont l’optimisation thermique, la consommation électrique, la consommation d’eau et le tri des déchets.

Pour plus de renseignements et prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 0329826982 ou par mail via : alombard@vosgelis.fr »